l'Eau

Patrimoine de l’Humanité

La GéoBioHarmonie® considère l’eau de source comme la plus pure et la plus dynamisante pour nos corps. Elle vient de traverser les couches successives de roche, elle s’est chargée en sels minéraux. Elle porte en elle l’information de la planète. Au contact de la lumière, à sa sortie, cette eau est purifiée.

L’eau d’un puits présente les mêmes caractéristiques, à la différence qu’elle n’a pas terminé son cycle et n’a pas encore vu la lumière. 

L’eau de pluie, quant à elle, vient directement du ciel. Elle n’a pas encore été en contact avec le minéral ; elle est dite « déminéralisée », mais ne présente aucun danger pour la santé. Elle va chercher les minéraux dans nos corps à défaut de les avoir trouver dans le sol. L’eau de pluie est légèrement diurétique. Sous la douche, elle apporte douceur pour la peau et mousse abondante.

Au jardin, préférez l’arrosage à l’eau de pluie, plutot qu’à l’eau calcaire chargée en sels minéraux. Les légumes sont conçus pour mieux grandir avec l’eau de pluie.

L’eau de pluie
Il existe sur le marché de nombreux récupérateur d’eau de pluie pour le jardin et laver sa voiture. C’est bien, mais pourquoi ne pas aboutir la démarche, et l’utiliser aussi pour la maison et la cuisine ? Il est possible de vivre en totale autonomie avec l’eau de pluie, même si légalement, il est interdit de consommer l’eau de pluie en France.

Retour haut de page